BUCHERON
Le métier de bûcheron vous permettra de vous faire beaucoup d'amis bijoutier, forgeur, ou encore sculpteur. En effet, le bois est une ressource qui entre dans la confection de nombreux craft. Vous n'aurez donc aucun mal à écouler votre stock, et à faire grossir votre bourse de kamas.
Où apprendre le métier ?Si vous êtes à Amakna, rendez vous à la scierie, en 4, 8. Sur place, Agrid Shakoku vous enseignera le métier, vous pourrez par la même occasion acheter une hache de bûcheron. A Astrub, il faut se rendre à la scierie en 1/-25.
L'outilAgrid Shakoku et Oli Venders vendent la hache nécessaire au métier pour 150k. Mais vous pouvez aussi obtenir une hache en échangeant 10 ailes de moskito, ou encore une hache Agride (8 à 12 de dommages et +11 à 20 en sagesse) contre 10 racines, et 10 écorces d'Abraknyde, auprès d'Agrid Shakoku. Attention tout de même, la hache Agride ne diminue pas le temps de coupe, et n'influence pas sur la quantité de bois obtenue, elle donne juste des bonus à l'arme, au cas ou vous vous feriez attaquer.
La coupeUne fois le métier appris, et après avoir équiper votre hache, il est temps de faire tomber quelques arbres. Pour cela, commencez votre prospection autour des différentes scieries. Le premier que vous risquez de rencontrer, et en grande quantité, n'est autre que le bois de frêne. En plus d'être abondant, il pousse relativement vite. Ce n'est qu'à partir du niveau 10 de bûcheron que vous pourrez couper un autre type d'arbre, le châtaigner. Mais c'est aussi le moment ou vous allez gagner des kamas, le frêne et le châtaignier étant les 2 ressources qui composent la recette de base des métiers de forge. C'est aussi à partir de ce niveau que vos premières recettes vont apparaître.
Les types de bois dépendent de votre niveau :- Niveau 01 : Frêne
- Niveau 10 : Châtaignier
- Niveau 20 : Noyer
- Niveau 30 : Chêne
- Niveau 35 : Bombu et Oliviolet
- Niveau 40 : Erable
- Niveau 50 : If
- Niveau 60 : Merisier
- Niveau 70 : Ebène
- Niveau 80 : Charme et Bambou sombre
- Niveau 90 : Orme
- Niveau 100 : Bambou sacré
Scier le boisAprès avoir abattu quelques arbres, il est temps de le transformer en planche, ou en potion. Le métier de bûcheron ne possède que 5 recettes. Vous pouvez ainsi réaliser des planches de frêne, à partir de 20 unités de frêne, ou encore des planches de châtaignier, avec 10 unités de ce dernier.
Il est aussi possible de réaliser des potions, comme des potions de copeaux de bois, potions de bois solides ou potion de bois rares. Elles s'obtiennent en combinant plusieurs bois, et servent à réparer les armes éthérées