Chasseur - Boucher
Pour exercer ce métier, il vous suffit juste de vous équiper de l'arme approprié, et d'aller combattre. Chasser vous permettra donc de gagner de l'expérience pour votre personnage, et pour votre métier. Mais, car il y a un mais, comme pour la pêche, ce métier est plutot dur à monter, surtout au début.
Vous trouverez en fin d'article les explications sur le métier de boucher, puisqu'il vous faudra obligatoirement les viandes des chasseurs pour exercer la profession.
CHASSEUR Où apprendre le métier ?Si vous êtes à Amakna, rendez vous en 1, 18, vous y rencontrerez Musa. Si vous êtes à Astrub, il faut aller voir Unterix Unter en 3, -26. Vous pourrez par la même occasion acheter à l'une de ces deux personnes votre première arme de chasse. Vous trouverez toutes les infos sur les armes en fin d'article.
L'outilLe PNJ dispose de plusieurs armes de chasse. Mais en tant que débutant, vous ne pourrez en choisir qu'une seule pour l'instant, le couteau de chasse. Vous pouvez tuer un monstre au corps à corps, ou à l'aide d'un sort, peu importe, tant que vous vous êtes préalablement équipé de l'arme. Mais l'obtention d'une viande ou d'une chair à la fin du combat est aléatoire, vous n'êtes pas certain d'en obtenir une à chaque fois.
ChasserDans un premier temps, lancez vous à la chasse aux Tofus. Ils sont facile à tuer, et on les rencontre souvent. C'est le meilleur moyen pour se constituer un stock de viande d'oiseau. Mais il ne faut pas négliger les larves, qui vous donneront des chairs de larve, ou les Moskitos, pour leurs chairs d'insectes.
Maintenant, deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez conserver vos viandes, qui serviront ensuite aux bouchers. Mais vous pouvez aussi les vendre, comme nourriture pour familier par exemple.
Vous trouverez dans les tableaux ci dessous les drops des différents animaux à combattre.
Attention, le niveau correspond au niveau du métier nécessaire pour droper la viande, et non pas au niveau du joueur.
LV 1 Larve bleue - Tofu - Moskito
LV 10 Larve verte - Boufton
LV 20 Larve orange - Bouftou- Tiwabbit - Tiwabbit Kiafin - Black Tiwabbit
LV 30 Sanglier - Milimulou
LV 40 Chef de guerre Bouftou - Kwak - Black Wabbit - Wabbit - Dragodinde
LV 50 Bouftou Royal - Scarafeuille - Sanglier des plaines -Mulou
LV 60 Maître Corbac - Cochon de lait - Grand Pa Wabbit - Wo wabbit - Dragondinde sauvage
LV 70 Dragon Cochon - Dragoeuf - Meulou - Kanigou - Crocodaille
LV 80 Wa Wabbit - Kanigou
LV 90 DragOeuf éveillé
LV 100 Koala
Conserver la viandePour pouvoir vendre vos viandes à un boucher, vous allez devoir les conserver. C'est Aga Dou, en 1,1 à Amakna qui vous vendra tous les ingrédients nécessaire à la bonne conservation de vos aliments. Vous aurez besoin de sang de Scorbute, de graisse de Gelée, ou même de résine d'Abraknyde.
Que faire de votre viande conservée ? Vendez la à un boucher, car elle n'a pas vraiment d'autre utilité. Les plats de ce dernier redonnent des points de vie, et peuvent même vous faire gagner 1 point de force. Mais ça, c'est pour le prochain article.
Les armes de chasseVous trouverez dans ce tableau les différentes armes de chasse disponible, le niveau du métier requis pour pouvoir l'utiliser, son prix ainsi que l'endroit ou l'acheter. Le niveau requis ne concerne que votre métier, et non pas celui de votre personnage.
BOUCHEROù apprendre le métier ?Rendez vous en 0, -15, à l'atelier des bouchers et chasseurs, et parlez à Saketsu le sacrieur. C'est la seule personne qui vous enseignera le métier.
L'outilComme pour le métier poissonnier, vous ne disposez que d'un seul outil, le hachoir de boucher. Il est lui aussi en vente à 200 kamas, par Saketsu.
Cuire la viandeVous aurez besoin des mêmes ingrédients que pour le métier précédent. En effet, les recettes sont sensiblement les mêmes pour ces deux métiers, seul l'ingrédient principal change.
Contrairement aux métiers de poissonnier, ou de boulanger, les plats préparés ne pèsent qu'un seul pod. C'est un très gros avantage, puisque vous pourrez en porter deux fois plus.