Forgeur de Boucliers
OU APPRENDRE CE METIER ?Pour devenir Forgeur de Boucliers, parlez au PNJ nommé "Forgeur de Bouclier" en 26/-35 (deux cases en dessous du zaap de Pandala). Demandez lui d'en savoir plus sur le métier, puis apprenez le.
Un des atelier des Forgeurs de Bouclier à Pandala
QUE VOUS FAUT-IL POUR EXERCER CE METIER ? Vous aurez besoin d'un marteau de Forgeur de Boucliers, que vos amis Forgeurs de Marteau pourront vous fabriquer moyennant 10 Bambous et 10 Bambous sombres. Au niveau des ressources, les boucliers seront composé de bois, de métaux divers et d'autres objets que vous récupèrerez sur des monstres.
QUE POUVEZ VOUS FORGER ?Lors de l'obtention du métier, vous ne pourrez forger que le Bouclier Bouftou, avec 5 laines de bouftou et 5 laines de boufton noir.
Dès votre niveau 10, si vous avez des amis Bûcherons et Mineurs, vous devriez pouvoir forger à moindre coût des boucliers du Bûcheron, avec 5 frênes, 5 Bambous et 5 Bronzes. Par la suite et dès votre niveau 40, le Bouclier du Craqueleur est une bonne alternative si vous avez un ami Mineur et des Coeurs de Craqueleur en masse. La recette est de 15 fers, 10 argents, 5 bauxites, 5 ors et 1 Coeur de Craqueleur.
Vient ensuite le Bouclier de Sidimote qui nécéssitera les talents de vos deux amis : 25 bois de bambou, 12 bois d'oliviolet, 10 bois de bambou sombre, 10 ébène, 4 magnésite et 2 rutile.
LES BOUCLIERS : MODE D'EMPLOI. L'utilité des Boucliers est de réduire les dommages en PvP (Joueur contre Joueur). Vous pourrez généralement porter un bouclier dès le niveau 1, à la condition que votre grade (Bonta, Brâkmar, Sérianes) soit suffisant. Le grade nécessaire est indiqué dans l'onglet "conditions" du Bouclier. Notez qu'il vous sera nécessaire de montrer vos ailes pour le porter (logique, puisque vous l'utilisez en PvP, il faut montrer son intention de combattre les autres joueurs)