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 Comment être Sculpteur d'armes

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Magda

Magda


Nombre de messages : 62
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Date d'inscription : 02/06/2007

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MessageSujet: Comment être Sculpteur d'armes   Comment être Sculpteur d'armes Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:01

Sculpteur d'armes



Il est possible, dans Dofus, d'exercer un travail tel que boulanger, tailleur, mineur, sculpteur, etc. Cet article présentera la profession de sculpteur qui regroupe en fait 3 corps de métiers qui utilisent le bois comme ressource principale.


Sculpteur d'arcs
Arme redoutable par sa possibilité d'atteindre sa cible à distance, sa composition requerra bien souvent une ficelle de lin. L'arc est bien évidemment l'arme de prédilection des Crâs (+40% de dégâts) mais les Srams l'apprécient également (+10% de dégâts).

Sculpteur de baguettes
Sous son petit aspect se trouve un grand pouvoir qui fait la fierté des Eniripsa (+40% de dégâts). Armes petites par la taille mais grandes par le pouvoir avec leurs effets et leurs sympathiques portées.

Sculpteur de bâtons
Le bâton. Il y en a de toutes les sortes. C'est l'arme de prédilection des Fécas et des Sadidas qui ont un bonus de 40% de dégâts lorsqu'ils attaquent avec.

Voici donc la présentation des spécialités faite. Le fait d'avoir un bûcheron parmi ses connaissances sera très utile car que cela soit pour arcs, baguettes ou bâtons, il vous faudra beaucoup de bois.


Apprendre et s'équiper

Il faudra tout d'abord apprendre le métier. Que ce soit pour sculpter des bâtons, des baguettes ou des arcs, Enileda, qui se trouve en 3;-20, ou Abely Bobeule, en 3;12, vous donneront toutes les informations nécessaires et vous enseigneront la spécialité que vous aurez choisie.

Une fois le métier appris, il faut s'équiper de l'outil adéquat, la tailladeuse.

POUR TROUVER LA TAILLADEUSE :
Enileda (3;-20) et Abely Bobeule (3;12) fournissent la tailladeuse pour 150kamas. Faites attention de ne pas vous tromper de spécialité. En effet, il y a une tailladeuse différente par domaine de sculpture. Voici d'autres possibilités de se procurer l'outil :



Tailladeuse d'Arcs

Rendez-vous au temple Crâ en 0;3, parlez à Edrige Valling. Elle vous donnera moult informations et vous pourrez acheter la tailladeuse d'arc pour 150 kamas.


Tailladeuse de baguettes

Rendez-vous au temple Eniripsa en 7;1 , parlez à Elya Wood et échangez 1 champignon contre la tailladeuse de baguettes.


Tailladeuse de bâtons

Rendez-vous au temple Sadida en 1;-9, parlez à Epuop Tik et échangez 1 cuir de bouftou contre la tailladeuse de bâtons.

Où et Comment sculpter :
Après la théorie, voici la pratique. Tout d'abord, regardez un peu votre niveau en cliquant sur l'icône de vos


Vous êtes niveau 1 et vous avez 50% de réussite. Votre niveau augmentera au fur et à mesure que vous sculpterez des armes. Un autre onglet est disponible, celui des recettes. Vous apercevez les recettes correspondant à votre niveau. Pour l'instant, seules les recettes à 2 cases sont disponibles.

Selon le niveau atteint, vous aurez accès à de nouvelles recettes pour des crafts plus complexes. Vous trouverez à la fin de cet article un récapitulatif de l'expérience gagnée.

Pour sculpter, il faut aller dans un atelier. Sur la carte de géoposition, vous trouverez ce petit symbole qui indique la position d'un atelier de sculpture. Voici où vous pourrez les trouver :
• -1 ;-2
• 3 ;12
• 2 ;30
• 5 ;29
• 2 ;-21


Equipez-vous de la tailladeuse en lieu et place de votre arme et approchez d'un établi. Choisissez ensuite de sculpter l'arme de votre spécialité.

Vous remarquez que l'onglet Recettes est également présent ici. Voici celles des 9 premiers niveaux :

Sculpteur d'arcs :
• Petit Arc de Boisaille : 4 bois de frêne + 1 ficelle de lin
• Arc de Boisaille : 5 bois de frêne + 1 ficelle de lin
• Grand Arc de Boisaille : 6 bois de frêne + 1 ficelle de lin
• Puissant Arc de Boisaille : 7 bois de frêne + 1 ficelle de lin
• Arc Hade : 4 bois de frêne + 2 bois de noyer Sculpteur de baguettes :
• Baguette de Boisaille : 2 bois de châtaigner + 2 bois de frêne
• Grande Baguette de Boisaille : 3 bois de châtaigner + 2 bois de frêne
• Puissante Baguette de Boisaille : 4 bois de châtaigner + 2 bois de frêne


Sculpteur de bâtons :
• Bâton de Boisaille : 3 bois de châtaigner + 2 bois de frêne
• Grand Bâton de Boisaille : 4 bois de châtaigner + 3 bois de frêne
• Puissant Bâton de Boisaille : 5 bois de châtaigner + 4 bois de frêne
Placez maintenant les ressources nécessaires pour ce que vous désirez produire dans les cases prévues à cet effet, en respectant bien les quantités, et cliquez sur « Combiner ».

3 cas de figures :


Là, le craft est réussi ! Bravo

Là, malheureusement, ça n'a pas marché. Il n'y a plus qu'à recommencer.
Dans ce cas là, vous n'avez pas respecté la recette au niveau de la quantité ou du type des ingrédients à fournir. Reprenez vos recettes et respectez les quantités/ingrédients.
Si vous avez suffisamment de ressources pour effectuer plusieurs crafts à la suite, cliquez sur le bouton du milieu ce qui a pour effet de répéter la dernière recette (qu'elle soit bonne ou mauvaise) et cliquez sur « Combiner »

Petite astuce : en double-cliquant une fois sur le frêne (par exemple) dans votre inventaire, une unité de celui-ci se trouve dans la case de recette de votre craft. Vous pouvez répéter cette manipulation autant de fois que nécessaire. Si vous maintenez la touche CTRL et que vous double-cliquez, la totalité de votre ressource sera déportée dans la case recette. Cette petite astuce est valable pour toutes les fois où vous utilisez votre inventaire (à la banque, lors d'un commerce, etc..)

Que faire des armes créées ?
Plusieurs possibilités : dépôt dans un hôtel de vente, troc/vente/don avec un autre joueur, vente à un PNJ, stockage à votre banque, etc.

Réparer une arme :
Peut-être avez-vous déjà vu une arme dite éthérée. C'est une arme qui a une durée de vie, c'est-à-dire qu'après un certain nombre de combats, celle-ci est cassée et disparaît de votre inventaire.

Il est cependant possible de réparer une arme éthérée si celle-ci est du type de votre spécialité (un sculpteur d'arcs pourra réparer un arc éthéré mais pas un bâton). Pour ce faire, dans un atelier, approchez de l'établi et sélectionnez « Réparer un bâton ».

Sculptemagie :
A partir du niveau 65 vous avez accès à ce que l'on appelle la Sculptemagie. Cela signifie qu'il est désormais possible d'octroyer quelques pouvoirs supplémentaires aux armes créées. Par exemple, il est possible d'attribuer des dommages feu à un bâton de type neutre, d'augmenter le bonus d'intelligence que confère tel ou tel arc, etc..

Pour vous renseigner sur cette spécialité, vous pouvez vous tourner vers cet article. Sculptemagie

Toutefois, la Sculptemagie étant un métier à part entière, celle-ci apparaîtra comme seconde ou troisième profession.

PETITS DETAILS QUI ONT TOUTEFOIS LEUR IMPORTANCE :
Prenons l'exemple du Puissant Arc de Boisaille et du Petit Arc de boisaille. Dans les recettes sus-citées, il y a 3 bois de frêne de différence entre ces 2 armes. La quantité d'ingrédient requise n'influe pas sur l'expérience gagnée. En effet, seul le nombre de cases utilisées est pris en compte.

De plus, que le craft soit réussi ou échoue (sans parler d'une recette inexacte), cela apporte le même nombre de points d'expérience.
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